loader-logo

Romande Energie, nouveau partenaire principal du FOROM !

La 10e édition du FOROM et son nouveau positionnement romand a séduit Romande Energie, qui rejoint le rang des partenaires principaux de l’événement.

Rencontre avec Joseph Scuderi, Responsable groupe marketing-communication de Romande Energie, qui nous explique les motivations de ce nouveau rapprochement.

FOROM (F) : Pouvez-vous brièvement nous présenter Romande Energie?

Joseph Scuderi (J. S.) : Premier fournisseur d’électricité en Suisse romande, Romande Energie alimente en direct plus de 300’000 clients répartis sur près de 300 communes des cantons de Vaud, du Valais, de Fribourg et de Genève. Ses métiers de base sont la production, la distribution et la commercialisation d’énergie ainsi que les services énergétiques pour les entreprises, les collectivités et les particuliers (dimensionnement et installation de chauffage à distance, pompes à chaleur, boiler PAC, capteurs solaires thermiques, panneaux solaires photovoltaïques).

Les priorités de la société : dialoguer avec ses clients pour leur proposer les prestations de haute qualité correspondant à leurs attentes; garantir un approvisionnement en énergie fiable, durable et compétitif; développer sa production propre d’électricité en investissant prioritairement dans les énergies renouvelables; promouvoir les solutions innovantes dans le domaine de l’efficience énergétique (audits énergétiques, éclairage public et mise en lumière).

F : Romande Energie figurait déjà par le passé parmi les partenaires de l’événement lorsqu’il s’appelait encore FENV-Forum Economique du Nord Vaudois. Quels sont les facteurs qui vous ont motivé à renouveler votre soutien?

J. S. : Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’essor du FENV à ses débuts et nous avons toujours gardé un œil sur son développement…  La dernière évolution pour en faire un rendez-vous ROMAND de l’économie, s’accorde parfaitement avec notre volonté d’être présents aux côtés de toutes entreprises romandes et de les accompagner pour relever les défis de la transition énergétique.

F : Que pensez-vous du développement romand du FOROM, de son changement de nom et de son nouveau positionnement?

J. S. : Il s’agit sans doute d’un changement nécessaire pour permettre à l’organisation de continuer à se développer au-delà de son ancrage local. Son nouveau nom, FOROM, a le mérite d’être explicite, court et distinctif ; des bons attributs pour commencer à raconter une nouvelle histoire.

F : Quels sont selon vous les facteurs de réussite de cet événement?

J. S. : Le développement territorial et l’intégration des technologies de l’information sont, pour nous, des piliers importants dans cette évolution.

 

Pour le comité, bénéficier du soutien de Romande Energie est très important tant par la qualité de l’entreprise que par son rôle dans notre économie romande.

Plus d’informations sur : www.romande-energie.ch.

Tags:

Laisser un commentaire