Rencontre avec Philip Maguire, OPI

Le FOROM est fier d’accueillir l’OPI parmi ses partenaires associatifs. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Philip Maguire, Responsable Intelligence Economique, qui nous en dit plus sur l’entreprise et les raisons qui l’ont motivée à soutenir le FOROM.

 

Pouvez-vous nous présenter brièvement l’OPI ?
Notre rôle est d’accompagner les entreprises industrielles de la région dans leur croissance et leur développement, notamment à travers des prestations de promotion, de mise en relation d’affaire et de conseil. Cela se fait dans le cadre d’un programme financé notamment par le Département de la sécurité et de l’économie (DSE) de la République et Canton de Genève.

 

Pour quelles raisons avez-vous accepté de devenir partenaire principal du FOROM ?
Depuis quelques mois, nous avons développé de nouvelles prestations, dans le domaine de l’intelligence économique et dans celui de la numérisation de l’industrie, avec notamment le lancement d’un think tank dédié. Parallèlement et dans une optique de sensibilisation nous souhaitions organiser des événements sur ces deux thématiques qui nous semblent revêtir une importance particulière pour nos entreprises, dans un contexte où leur écosystème évolue et fluctue de manière complexe et imprévisible tout en leur offrant de formidables opportunités.

Pour donner à ces événements une dimension plus importante et régionale, il nous a semblé judicieux de solliciter FOROM pour collaborer. C’est donc par ce biais que nous sommes devenus partenaires.

 

Selon vous, quels sont les atouts du FOROM ?
Je dirais qu’il s’agit avant tout de la promesse de retrouver des thématiques actuelles et connectées au monde de l’économie, cumulée à celle d’un réseautage de qualité.

 

Le FOROM est organisé selon un format de conférences et de réseautage. Qu’appréciez-vous dans ce concept ? Quels facteurs font, selon vous, le succès du FOROM ?
Nous vivons à une époque où la surcharge informationnelle est devenue la norme. C’est vrai pour tous les canaux de communication et l’événementiel ne fait pas exception. De plus en plus d’événements sont organisés sur les sujets les plus divers et il est parfois difficile de faire le tri. Avec des ambitions élevées sur le plan de ses événements et notamment des thématiques, de l’organisation, des intervenants et de l’audience, la marque FOROM devient peu à peu synonyme de qualité et ainsi de temps bien investi.

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All Entrevue FOROM2018
07242018

Rencontre avec Olivier Dominik, modérateur du FOROM2018

Olivier Dominik a déjà animé plusieurs évènements régionaux de la saison 2018 du FOROM, à travers la Suisse romande. Nous nous réjouissons de l’accueillir sur la scène de notre événement central du 13 septembre à La Marive à Yverdon-les-Bains en…
07192018

Rencontre avec Pascal Meyer, intervenant lors du FOROM2018

La Loutre du business la plus connue du e-commerce en Suisse romande fera partie des orateurs de notre 13e édition du 13 septembre prochain à La Marive à Yverdon-les-Bains, qui portera le thème de la « relation clients ». Avec QoQa.ch, Pascal…
07092018

Rencontre avec Stéphane Mathey, responsable de la Clientèle commerciale UBS Romandie

Depuis plusieurs années, UBS fait partie des partenaires principaux du FOROM. Elle soutient ainsi l’implication du FOROM au sein de l’économie romande et le développement de sa présence dans des régions de plus en plus étendues. Le thème de la…
06262018

« Le FOROM m’a ouvert des portes fructueuses »

Parmi les participants du FOROM se trouvent chaque année un nouveau public, mais aussi des fidèles qui ne manqueraient une édition pour rien au monde. Entretien du réseau, écoute de conseils et sujets d’actualité liés au monde de l’entreprise et…
05312018

Rencontre avec Prof. Dr. Arnaud Dufour, intervenant lors du FOROM2018

Monsieur Dufour, vous participerez à la 13e édition du FOROM qui abordera la relation client. Pour quelles raisons avez-vous accepté d’intervenir sur ce thème ? D’abord, parce que la relation client est au cœur du marketing, la discipline sur laquelle je…
05252018

Zoom sur FOROM 2018 avec Cédric Borboën, Président Fondateur

Pour quelles raisons le FOROM a-t-il choisi d’aborder la relation client pour sa 13e édition du 13 septembre prochain ? Pour plusieurs raisons. La première, la raison de fond, est que nous désirons rajeunir le public du FOROM et donc les…