Rencontre avec Philip Maguire, OPI

Le FOROM est fier d’accueillir l’OPI parmi ses partenaires associatifs. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Philip Maguire, Responsable Intelligence Economique, qui nous en dit plus sur l’entreprise et les raisons qui l’ont motivée à soutenir le FOROM.

 

Pouvez-vous nous présenter brièvement l’OPI ?
Notre rôle est d’accompagner les entreprises industrielles de la région dans leur croissance et leur développement, notamment à travers des prestations de promotion, de mise en relation d’affaire et de conseil. Cela se fait dans le cadre d’un programme financé notamment par le Département de la sécurité et de l’économie (DSE) de la République et Canton de Genève.

 

Pour quelles raisons avez-vous accepté de devenir partenaire principal du FOROM ?
Depuis quelques mois, nous avons développé de nouvelles prestations, dans le domaine de l’intelligence économique et dans celui de la numérisation de l’industrie, avec notamment le lancement d’un think tank dédié. Parallèlement et dans une optique de sensibilisation nous souhaitions organiser des événements sur ces deux thématiques qui nous semblent revêtir une importance particulière pour nos entreprises, dans un contexte où leur écosystème évolue et fluctue de manière complexe et imprévisible tout en leur offrant de formidables opportunités.

Pour donner à ces événements une dimension plus importante et régionale, il nous a semblé judicieux de solliciter FOROM pour collaborer. C’est donc par ce biais que nous sommes devenus partenaires.

 

Selon vous, quels sont les atouts du FOROM ?
Je dirais qu’il s’agit avant tout de la promesse de retrouver des thématiques actuelles et connectées au monde de l’économie, cumulée à celle d’un réseautage de qualité.

 

Le FOROM est organisé selon un format de conférences et de réseautage. Qu’appréciez-vous dans ce concept ? Quels facteurs font, selon vous, le succès du FOROM ?
Nous vivons à une époque où la surcharge informationnelle est devenue la norme. C’est vrai pour tous les canaux de communication et l’événementiel ne fait pas exception. De plus en plus d’événements sont organisés sur les sujets les plus divers et il est parfois difficile de faire le tri. Avec des ambitions élevées sur le plan de ses événements et notamment des thématiques, de l’organisation, des intervenants et de l’audience, la marque FOROM devient peu à peu synonyme de qualité et ainsi de temps bien investi.

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All FOROM2017 FOROM2018 Entrevue FOROM Golf&Business Cup Actu Revue de presse
forom 2017

Finance et PME : le FOROM 2017 fait salle comble

Le 31 août dernier, la salle de La Marive à Yverdon-les-Bains a accueilli la 12e édition du FOROM–Forum Economique Romand. Cette année, la relation entre la finance et les PME se trouvait au cœur du débat, avec le thème suivant :…

Rencontre avec Christian Wenger, Cautionnement romand

Le FOROM est fier d’accueillir Monsieur Christian Wenger, directeur de Cautionnement romand, parmi ses intervenants. Le comité se réjouit de bénéficier de son expertise et ses points de vue, et vous propose ainsi une interview de Monsieur Wenger, qui nous…

FOROM Golf & Business Cup 2017

La traditionnelle journée golfique FOROM Golf & Business Cup, organisée deux semaines avant la journée du FOROM, s’est déroulée le vendredi 18 août 2017 au Golf Club de Sierre. Cette 7e édition a permis à 130 participant-e-s inscrit-e-s au FOROM,…

Rencontre avec Leif Agnéus, Manpower

Le FOROM est fier d’accueillir Manpower parmi ses partenaires principaux. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Leif Agnéus, General Manager de Manpower Suisse, qui nous en dit plus sur l’entreprise…

Rencontre avec Martial Messeiller, Helsana

Le FOROM est fier d’accueillir Helsana parmi ses partenaires principaux. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Martial Messeiller, Responsable Publics Affairs Suisse romande, qui nous en dit plus sur l’entreprise…

Revue de l’économie romande #13

Au niveau économique et politique, que devons nous retenir de l’actualité du mois dernier? Découvrez les informations phares du mois de juillet: Economie L’euro à 1,10 franc gonfle les exportations suisses Les produits suisses n’avaient pas été aussi demandés depuis…