Rencontre avec Martial Messeiller, Helsana

Le FOROM est fier d’accueillir Helsana parmi ses partenaires principaux. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Martial Messeiller, Responsable Publics Affairs Suisse romande, qui nous en dit plus sur l’entreprise et les raisons qui l’ont motivée à soutenir le FOROM.

 

Monsieur Messeiller, pouvez-vous nous présenter brièvement Helsana ?
Helsana est le plus grand assureur-maladie de Suisse. Avec plus de 3000 employés, l’entreprise est active dans l’assurance de base, les complémentaires, ainsi que les assurances accident et pertes de gain. Le groupe a son siège à Zurich. En Suisse romande, Helsana emploie 400 personnes qui oeuvrent pour de nombreux clients privés et entreprises.

 

Pour quelles raisons avez-vous accepté de devenir partenaire principal du FOROM ?
Helsana veut assumer sa position de leader national et jouer un rôle économique et social prépondérant en Suisse romande. Le groupe compte de nombreuses moyennes et grandes entreprises parmi ses clients. Le projet fédérateur innovant que représente FOROM pour l’économie en Suisse romande convient parfaitement aux projets d’ Helsana. Il permet de donner du sens aux activités de services déployées au quotidien.

 

Selon vous, quels sont les atouts du FOROM ?
Son carnet d’adresses, la qualité de son organisation et sa capacité à se réinventer. FOROM est la plate-forme idéale tant pour la qualité des sujets et des relations que pour l’ambition d’activités de réflexions et de mise en réseau sur le territoire romand. FOROM permet de fédérer l’esprit romand tout en conservant les spécificités cantonales par des événements satellites de qualité.

 

Le FOROM est organisé selon un format de conférences et de réseautage. Qu’appréciez-vous dans ce concept ? Quels facteurs font, selon vous, le succès du FOROM ?
Nous courons tous après le temps et en manquons cruellement. En consacrant quelques heures à un événement de FOROM, vous avez la possibilité de faire coup double: découvrir ou approfondir une thématique et nouer des contacts de qualité. Au final, ce sont les gens qui font la réussite de FOROM.

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