Rencontre avec Leif Agnéus, Manpower

Le FOROM est fier d’accueillir Manpower parmi ses partenaires principaux. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Leif Agnéus, General Manager de Manpower Suisse, qui nous en dit plus sur l’entreprise et les raisons qui l’ont motivée à soutenir le FOROM.

 

Monsieur Agnéus, pouvez-vous nous présenter brièvement Manpower ?
Fondée en 1960 à Genève, en tant que franchise de ManpowerGroup, la société Manpower Suisse met en relation les meilleurs talents du marché avec les entreprises recherchant des compétences précises, des employés aux dirigeants en passant par les cadres. Leader des solutions efficaces et innovantes pour l’emploi, Manpower reçoit chaque année la confiance de plus de 5’000 clients – petites, moyennes et grandes entreprises – et de plus de 20’000 candidats. Le matching entre les employeurs et les candidats constitue la mission première de la société qui déploie de plus en plus de solutions sur mesure pour résoudre les besoins complexes des entreprises dans un monde du travail en changement permanent. Avec quelque 330 collaborateurs internes et 55 agences, Manpower est présente dans 50 localités en Suisse et ancrée dans toutes les régions linguistiques.

 

Pour quelles raisons Manpower a rejoint le rang des partenaires principaux du FOROM ?
La notoriété de l’évènement, son ancrage en Suisse romande, les tendances et problématiques évoquées concernant les PME, base de notre économie, nous ont paru particulièrement pertinentes pour l’avenir de la région. En prenant activement part à l’évènement, nous nous engageons à favoriser le débat, les échanges et le réseautage entre décideurs et acteurs de notre économie. En outre, l’évènement central est complété par des événements parallèles à forte résonnance locale, ce qui correspond parfaitement à notre manière de travailler, c’est-à-dire une expérience globale appliquée à une échelle locale et régionalement ancrée.

 

Selon vous, quels sont les atouts du FOROM ?
Les atouts et avantages du FOROM sont multiples :

  • La qualité des interventions et des conférences
  • La réputation de cette plateforme en Suisse romande
  • Le professionnalisme de l’organisation
  • Un processus d’invitation éprouvé
  • Une thématique économique actuelle et instructive
  • Une incitation aux échanges professionnels (réseautage)
  • Des opportunités de rencontres
  • Un fort écho dans les médias romands

 

Le FOROM est organisé selon un format de conférences et de réseautage. Qu’appréciez-vous dans ce concept ? Quels facteurs font, selon vous, le succès du FOROM ?
La combinaison conférences-réseautage permet de faire un tour d’horizon complet d’une thématique et d’ouvrir le débat pour trouver ensemble des pistes de réflexions et des solutions possibles et réalistes. Le succès d’une telle manifestation tient dans la qualité des intervenants et celle des participants.

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All FOROM2017 FOROM2018 Entrevue FOROM Golf&Business Cup Actu Revue de presse
forom 2017

Finance et PME : le FOROM 2017 fait salle comble

Le 31 août dernier, la salle de La Marive à Yverdon-les-Bains a accueilli la 12e édition du FOROM–Forum Economique Romand. Cette année, la relation entre la finance et les PME se trouvait au cœur du débat, avec le thème suivant :…

Rencontre avec Christian Wenger, Cautionnement romand

Le FOROM est fier d’accueillir Monsieur Christian Wenger, directeur de Cautionnement romand, parmi ses intervenants. Le comité se réjouit de bénéficier de son expertise et ses points de vue, et vous propose ainsi une interview de Monsieur Wenger, qui nous…

FOROM Golf & Business Cup 2017

La traditionnelle journée golfique FOROM Golf & Business Cup, organisée deux semaines avant la journée du FOROM, s’est déroulée le vendredi 18 août 2017 au Golf Club de Sierre. Cette 7e édition a permis à 130 participant-e-s inscrit-e-s au FOROM,…

Rencontre avec Martial Messeiller, Helsana

Le FOROM est fier d’accueillir Helsana parmi ses partenaires principaux. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Martial Messeiller, Responsable Publics Affairs Suisse romande, qui nous en dit plus sur l’entreprise…

Revue de l’économie romande #13

Au niveau économique et politique, que devons nous retenir de l’actualité du mois dernier? Découvrez les informations phares du mois de juillet: Economie L’euro à 1,10 franc gonfle les exportations suisses Les produits suisses n’avaient pas été aussi demandés depuis…

Rencontre avec Manuel Leuthold

Le FOROM est fier d’accueillir Monsieur Manuel Leuthold, directeur de Compenswiss, parmi ses intervenants. Le comité se réjouit de bénéficier de son expertise et ses points de vue, et vous propose ainsi une interview de Monsieur Leuthold, qui nous en…