Rencontre avec Leif Agnéus, Manpower

Le FOROM est fier d’accueillir Manpower parmi ses partenaires principaux. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Leif Agnéus, General Manager de Manpower Suisse, qui nous en dit plus sur l’entreprise et les raisons qui l’ont motivée à soutenir le FOROM.

 

Monsieur Agnéus, pouvez-vous nous présenter brièvement Manpower ?
Fondée en 1960 à Genève, en tant que franchise de ManpowerGroup, la société Manpower Suisse met en relation les meilleurs talents du marché avec les entreprises recherchant des compétences précises, des employés aux dirigeants en passant par les cadres. Leader des solutions efficaces et innovantes pour l’emploi, Manpower reçoit chaque année la confiance de plus de 5’000 clients – petites, moyennes et grandes entreprises – et de plus de 20’000 candidats. Le matching entre les employeurs et les candidats constitue la mission première de la société qui déploie de plus en plus de solutions sur mesure pour résoudre les besoins complexes des entreprises dans un monde du travail en changement permanent. Avec quelque 330 collaborateurs internes et 55 agences, Manpower est présente dans 50 localités en Suisse et ancrée dans toutes les régions linguistiques.

 

Pour quelles raisons Manpower a rejoint le rang des partenaires principaux du FOROM ?
La notoriété de l’évènement, son ancrage en Suisse romande, les tendances et problématiques évoquées concernant les PME, base de notre économie, nous ont paru particulièrement pertinentes pour l’avenir de la région. En prenant activement part à l’évènement, nous nous engageons à favoriser le débat, les échanges et le réseautage entre décideurs et acteurs de notre économie. En outre, l’évènement central est complété par des événements parallèles à forte résonnance locale, ce qui correspond parfaitement à notre manière de travailler, c’est-à-dire une expérience globale appliquée à une échelle locale et régionalement ancrée.

 

Selon vous, quels sont les atouts du FOROM ?
Les atouts et avantages du FOROM sont multiples :

  • La qualité des interventions et des conférences
  • La réputation de cette plateforme en Suisse romande
  • Le professionnalisme de l’organisation
  • Un processus d’invitation éprouvé
  • Une thématique économique actuelle et instructive
  • Une incitation aux échanges professionnels (réseautage)
  • Des opportunités de rencontres
  • Un fort écho dans les médias romands

 

Le FOROM est organisé selon un format de conférences et de réseautage. Qu’appréciez-vous dans ce concept ? Quels facteurs font, selon vous, le succès du FOROM ?
La combinaison conférences-réseautage permet de faire un tour d’horizon complet d’une thématique et d’ouvrir le débat pour trouver ensemble des pistes de réflexions et des solutions possibles et réalistes. Le succès d’une telle manifestation tient dans la qualité des intervenants et celle des participants.

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All Entrevue FOROM2018 FOROM2017
07192018

Rencontre avec Pascal Meyer, intervenant lors du FOROM2018

La Loutre du business la plus connue du e-commerce en Suisse romande fera partie des orateurs de notre 13e édition du 13 septembre prochain à La Marive à Yverdon-les-Bains, qui portera le thème de la « relation clients ». Avec QoQa.ch, Pascal…
07092018

Rencontre avec Stéphane Mathey, responsable de la Clientèle commerciale UBS Romandie

Depuis plusieurs années, UBS fait partie des partenaires principaux du FOROM. Elle soutient ainsi l’implication du FOROM au sein de l’économie romande et le développement de sa présence dans des régions de plus en plus étendues. Le thème de la…
06262018

« Le FOROM m’a ouvert des portes fructueuses »

Parmi les participants du FOROM se trouvent chaque année un nouveau public, mais aussi des fidèles qui ne manqueraient une édition pour rien au monde. Entretien du réseau, écoute de conseils et sujets d’actualité liés au monde de l’entreprise et…
05312018

Rencontre avec Prof. Dr. Arnaud Dufour, intervenant lors du FOROM2018

Monsieur Dufour, vous participerez à la 13e édition du FOROM qui abordera la relation client. Pour quelles raisons avez-vous accepté d’intervenir sur ce thème ? D’abord, parce que la relation client est au cœur du marketing, la discipline sur laquelle je…
05252018

Zoom sur FOROM 2018 avec Cédric Borboën, Président Fondateur

Pour quelles raisons le FOROM a-t-il choisi d’aborder la relation client pour sa 13e édition du 13 septembre prochain ? Pour plusieurs raisons. La première, la raison de fond, est que nous désirons rajeunir le public du FOROM et donc les…
forom 2017

Finance et PME : le FOROM 2017 fait salle comble

Le 31 août dernier, la salle de La Marive à Yverdon-les-Bains a accueilli la 12e édition du FOROM–Forum Economique Romand. Cette année, la relation entre la finance et les PME se trouvait au cœur du débat, avec le thème suivant :…