Rencontre avec Bertrand Stämpfli, Genève Aéroport

Le FOROM est fier d’accueillir Genève Aéroport parmi ses partenaires principaux. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Monsieur Bertrand Stämpfli, Chef du service de communication, qui nous en dit plus sur l’entreprise et les raisons qui l’ont motivée à soutenir le FOROM.

 

Monsieur Stämpfli, pouvez-vous nous présenter brièvement Genève Aéroport ?
Genève Aéroport est une plateforme qui accueille une cinquantaine de compagnies aériennes desservant plus de 140 destinations en Europe et dans le monde. Elle permet chaque année à près de 17 millions de passagers de voyager pour des motifs d’affaire, pour le loisir, le tourisme. Cette infrastructure constitue la colonne vertébrale de l’économie d’une vaste région transfrontalière. C’est également l’outil du rayonnement de Genève en tant que place politique et diplomatique, et le moteur du développement de toute la vaste région transfrontalière qu’il irrigue.

 

Pour quelles raisons avez-vous accepté de devenir partenaire principal du FOROM ?
L’organisation d’un Forum économique consacré au rôle de Genève Aéroport dans le développement économique et territorial de Genève et de la région constituait pour nous une opportunité d’aller à la rencontre de nos parties prenantes et partenaires historiques, que nous avons rarement l’occasion de rencontrer simultanément. Le savoir-faire de FOROM nous était nécessaire pour transformer ce projet en réalité, et créer un lieu de rencontre et d’expression permettant de confronter les besoins et les attentes de chacun, dans un contexte mouvant sur lequel il est important de faire le point régulièrement.

 

Selon vous, quels sont les atouts du FOROM ?
FOROM dispose d’une expertise dans l’organisation logistique de tels événements, mais capitalise également sur un réseau important qui permet de démultiplier les efforts des partenaires qui s’associent à lui. Il jouit aujourd’hui d’une large reconnaissance.

 

Le FOROM est organisé selon un format de conférences et de réseautage. Qu’appréciez-vous dans ce concept ? Quels facteurs font, selon vous, le succès du FOROM ?
Le concept de FOROM permet aux invités de venir es-qualités participer ou assister aux conférences de l’organisateur, en même temps qu’elle leur permet de nouer ou de conforter des relations entre eux, au-delà du programme et de l’agenda. A cet égard, les éditions de FOROM constituent des incontournables.

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All Entrevue FOROM2018
07242018

Rencontre avec Olivier Dominik, modérateur du FOROM2018

Olivier Dominik a déjà animé plusieurs évènements régionaux de la saison 2018 du FOROM, à travers la Suisse romande. Nous nous réjouissons de l’accueillir sur la scène de notre événement central du 13 septembre à La Marive à Yverdon-les-Bains en…
07192018

Rencontre avec Pascal Meyer, intervenant lors du FOROM2018

La Loutre du business la plus connue du e-commerce en Suisse romande fera partie des orateurs de notre 13e édition du 13 septembre prochain à La Marive à Yverdon-les-Bains, qui portera le thème de la « relation clients ». Avec QoQa.ch, Pascal…
07092018

Rencontre avec Stéphane Mathey, responsable de la Clientèle commerciale UBS Romandie

Depuis plusieurs années, UBS fait partie des partenaires principaux du FOROM. Elle soutient ainsi l’implication du FOROM au sein de l’économie romande et le développement de sa présence dans des régions de plus en plus étendues. Le thème de la…
06262018

« Le FOROM m’a ouvert des portes fructueuses »

Parmi les participants du FOROM se trouvent chaque année un nouveau public, mais aussi des fidèles qui ne manqueraient une édition pour rien au monde. Entretien du réseau, écoute de conseils et sujets d’actualité liés au monde de l’entreprise et…
05312018

Rencontre avec Prof. Dr. Arnaud Dufour, intervenant lors du FOROM2018

Monsieur Dufour, vous participerez à la 13e édition du FOROM qui abordera la relation client. Pour quelles raisons avez-vous accepté d’intervenir sur ce thème ? D’abord, parce que la relation client est au cœur du marketing, la discipline sur laquelle je…
05252018

Zoom sur FOROM 2018 avec Cédric Borboën, Président Fondateur

Pour quelles raisons le FOROM a-t-il choisi d’aborder la relation client pour sa 13e édition du 13 septembre prochain ? Pour plusieurs raisons. La première, la raison de fond, est que nous désirons rajeunir le public du FOROM et donc les…