loader-logo

Rencontre avec Christian Wenger, Cautionnement romand

Le FOROM est fier d’accueillir Monsieur Christian Wenger, directeur de Cautionnement romand, parmi ses intervenants. Le comité se réjouit de bénéficier de son expertise et ses points de vue, et vous propose ainsi une interview de Monsieur Wenger, qui nous en dit plus sur les raisons qui l’ont motivé à intervenir au FOROM.

 

FOROM : Quelles raisons vous ont motivé à accepter l’invitation du FOROM à intervenir lors de cette journée ?
Le thème de cette année « colle » parfaitement à nos préoccupations journalières.

 

Quel est le lien entre votre activité et le thème de la journée ?
Cautionnement romand existe pour finaliser un financement en faveur d’une PME lorsque la banque ne peut pas prendre l’entier du risque à elle seule.

 

Le FOROM est un événement économique incontournable en Suisse Romande. Qu’attendez-vous de cette journée, de l’interaction avec le public et avec les différents intervenants ?
J’espère que chacun trouvera les réponses qu’il souhaite et n’hésitera pas à intervenir si ce n’était pas le cas. Je souhaite également rencontre de nouveaux acteurs et ainsi continuer à développer notre réseau et notre service en faveur des PME.

 

Le financement dans les entreprises est un thème vital et complexe dont nous allons débattre ces prochains mois sur le blog et les réseaux sociaux du FOROM, jusqu’au Jour J. Selon vous, quel est l’enjeu du thème « Finance et PME : je t’aime, moi non plus » à l’heure actuelle en Suisse ?
Faire connaître aux PME les possibilités de financement qui leur sont offertes en tout état de cause.

 

Quels aspects du financement en entreprises pourraient être améliorés en Suisse romande ?
Il manque véritablement de la transparence quant à la tarification pratiquée par les établissements financiers.

 

Afin de donner un petit avant-goût aux participants du FOROM, pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre intervention ?
J’aimerais débuter sur la relation « particulière » qu’entretien le dirigeant d’une entreprise avec son banquier, en donnant un aperçu des pratiques de nombreux établissements bancaires.

 

Sous quel angle pensez-vous aborder le thème de la finance et des PME?
L’angle sera celui de notre métier, à savoir le financement des PME par des crédits bancaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *