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Rencontre avec Pascal Meyer, intervenant lors du FOROM2018

La Loutre du business la plus connue du e-commerce en Suisse romande fera partie des orateurs de notre 13e édition du 13 septembre prochain à La Marive à Yverdon-les-Bains, qui portera le thème de la « relation clients ». Avec QoQa.ch, Pascal Meyer ne parle pas de « clients », mais bien de « communauté ». Des QoQasiens qu’il souhaite écouter avant tout.

 

« Les termes « relations clients » sont trop formels pour nous »

 

Pascal Meyer, vous vous exprimerez le 13 septembre prochain lors de la 13e édition du FOROM qui abordera la relation client. Pour quelles raisons avez-vous accepté d’intervenir sur ce thème ?
Pour QoQa, la relation avec sa communauté est un élément essentiel et au cœur de notre activité, voilà pourquoi j’ai accepté d’échanger sur ce sujet qui me tient particulièrement à cœur.

 

Quand vous entendez les termes « relations clients », à quoi cela vous fait-il penser ?
Les termes « Relations Clients » sont trop formels pour nous. Chez QoQa, un membre de la communauté qui nous contacte est quelqu’un qui prend de son temps pour nous donner un feedback. Et ceci n’a pas de prix ! Donc relations clients est synonyme d’opportunité de faire plaisir, pour nous.

 

Aujourd’hui, toutes les entreprises souhaitent créer une communauté autour d’elles sur le web. Comment avez-vous fait pour créer une si grande communauté avec QoQa?
C’est un travail de dur labeur ! Il faut être transparent, laisser sa communauté s’exprimer librement et ne jamais « cacher la merde au chat » comme on dit chez moi. Il est primordial d’admettre ses erreurs et surtout d’écouter sa communauté.

 

Pascal Meyer s’exprimera plus largement sur le sujet le 13 septembre avec une franchise, un humour et un dynamisme qui promettent de larges sourires sur les visages des participants.


13e édition du FOROM
Le jeudi 13 septembre 2018 à La Marive à Yverdon-les-Bains
> Inscriptions sur forom.ch/edition-2018/


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