07192018

Rencontre avec Pascal Meyer, intervenant lors du FOROM2018

La Loutre du business la plus connue du e-commerce en Suisse romande fera partie des orateurs de notre 13e édition du 13 septembre prochain à La Marive à Yverdon-les-Bains, qui portera le thème de la « relation clients ». Avec QoQa.ch, Pascal Meyer ne parle pas de « clients », mais bien de « communauté ». Des QoQasiens qu’il souhaite écouter avant tout.

 

« Les termes “relations clients” sont trop formels pour nous »

 

Pascal Meyer, vous vous exprimerez le 13 septembre prochain lors de la 13e édition du FOROM qui abordera la relation client. Pour quelles raisons avez-vous accepté d’intervenir sur ce thème ?
Pour QoQa, la relation avec sa communauté est un élément essentiel et au cœur de notre activité, voilà pourquoi j’ai accepté d’échanger sur ce sujet qui me tient particulièrement à cœur.

 

Quand vous entendez les termes « relations clients », à quoi cela vous fait-il penser ?
Les termes “Relations Clients” sont trop formels pour nous. Chez QoQa, un membre de la communauté qui nous contacte est quelqu’un qui prend de son temps pour nous donner un feedback. Et ceci n’a pas de prix ! Donc relations clients est synonyme d’opportunité de faire plaisir, pour nous.

 

Aujourd’hui, toutes les entreprises souhaitent créer une communauté autour d’elles sur le web. Comment avez-vous fait pour créer une si grande communauté avec QoQa?
C’est un travail de dur labeur ! Il faut être transparent, laisser sa communauté s’exprimer librement et ne jamais “cacher la merde au chat” comme on dit chez moi. Il est primordial d’admettre ses erreurs et surtout d’écouter sa communauté.

 

Pascal Meyer s’exprimera plus largement sur le sujet le 13 septembre avec une franchise, un humour et un dynamisme qui promettent de larges sourires sur les visages des participants.


13e édition du FOROM
Le jeudi 13 septembre 2018 à La Marive à Yverdon-les-Bains
> Inscriptions sur forom.ch/edition-2018/

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All FOROM2018 FOROM2019 Entrevue
09172018

Une belle dernière édition à Yverdon avant de rejoindre le SwissTech Convention Center en 2019

Le 13 septembre 2018, le FOROM-Forum Économique Romand a pris place pour la dernière fois à La Marive à Yverdon-les-Bains. Cédric Borboën, Président fondateur du FOROM, a en effet annoncé lors de l’ouverture officielle de cette 13e édition, que l’évènement…
05252018

Le SwissTech Convention Center à Ecublens accueillera dès 2019 le FOROM-Forum Economique Romand

Dès 2019, le FOROM - Forum Economique Romand prendra ses quartiers au SwissTech Convention Center à Ecublens. Dans le cadre de son expansion romande, le FOROM pourra bénéficier des opportunités liées à ce nouveau lieu emblématique de la scène technologique…
08282018

« Le défi est de bien connaître le client »

Manuel Leuthold, Président du Conseil d’administration, Fonds de compensation AVS, AI et APG (Compenswiss), a passé de nombreuses années au sein du domaine bancaire, et a notamment dirigé le secteur des Affaires Clientèle Commerciale et Institutionnelle du Groupe UBS en…
08152018

Approcher le client connecté : les conseils de Blaise Reymondin

Il est le spécialiste du marketing à l’ère du client connecté et s’exprimera lors de la 13e édition de notre FOROM qui mettra en lumière la relation client. Blaise Reymondin conseille ses clients sur les stratégies à entreprendre pour attirer…
07242018

Rencontre avec Olivier Dominik, modérateur du FOROM2018

Olivier Dominik a déjà animé plusieurs évènements régionaux de la saison 2018 du FOROM, à travers la Suisse romande. Nous nous réjouissons de l’accueillir sur la scène de notre événement central du 13 septembre à La Marive à Yverdon-les-Bains en…
07092018

Rencontre avec Stéphane Mathey, responsable de la Clientèle commerciale UBS Romandie

Depuis plusieurs années, UBS fait partie des partenaires principaux du FOROM. Elle soutient ainsi l’implication du FOROM au sein de l’économie romande et le développement de sa présence dans des régions de plus en plus étendues. Le thème de la…