loader-logo

Questionnaires intervenants 2016 – Robert Deillon

Quelles raisons vous ont motivé(e) à accepter l’invitation du FOROM à intervenir lors de cette journée?

La mobilité commence au niveau local et permet à chacun d’entre nous de se rendre d’une région à une autre, voire d’un pays à un autre. En ce sens, tous les acteurs de la mobilité sont liés car ils apportent leur contribution au succès économique à tous les niveaux. Il est dès lors très important de pouvoir rencontrer et échanger avec tous les acteurs impliqués.

 

Quel est le lien entre votre activité et le thème de la journée ?

L’aéroport de Genève a accueilli près de seize millions de passagers en 2015, soit une croissance annuelle moyenne de 5.2% sur les dix dernières années supérieure à la moyenne européenne. Épicentre de la mobilité au niveau européen et intercontinentale pour un bassin de population de six millions de personnes reparti essentiellement entre la Suisse romande, la France voisine et l’Italie, Genève Aéroport est un maillon essentiel de la mobilité.

 

Le FOROM est un événement économique incontournable en Suisse Romande. Qu’attendez-vous de cette journée, de l’interaction avec le public et avec les différents intervenants ?

Que toutes les personnes concernées par les questions de mobilité puissent échanger afin de contribuer ensemble au succès économique de la Suisse romande. Résolument tournée vers l’international, il importe que nous puissions aussi être des précurseurs et esquisser les contours de la mobilité de l’avenir. Genève Aéroport se doit d’être présent et à l’écoute de tous ceux qui contribuent à la mobilité.

 

La mobilité est un thème passionnant et complexe dont nous allons débattre ces prochains mois sur le blog et les réseaux sociaux du FOROM, jusqu’au Jour J. Selon vous, quel est l’impact de la mobilité dans l’économie et plus particulièrement en Suisse romande ? Quels aspects de la mobilité pourraient être améliorés en Suisse romande ?

La mobilité est essentielle à la croissance économique. Il importe de donner tout d’abord la possibilité à ceux qui bénéficient de la mobilité de s’exprimer. Ils sont sans doute nos meilleurs éléments pour nous permettre de continuer à permettre à la mobilité d’être un maillon essentiel du succès économique.

 

Afin de donner un petit avant-goût aux participants du FOROM, pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre intervention ? Sous quel angle pensez-vous aborder le thème de la mobilité ?  

Le dynamisme économique de la région lémanique demeure soutenu depuis plusieurs années, comme l’est la progression du trafic à l’aéroport de Genève. L’un ne va certainement pas sans l’autre, et c’est que je souhaite partager avec les participants à votre événement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *