Questionnaires intervenants 2016 – Nuria Gorrite

Quelles raisons vous ont motivé(e) à accepter l’invitation du FOROM à intervenir lors de cette journée?

Passé de rendez-vous régional à événement romand, le FOROM est une occasion idéale pour prendre le pouls des besoins et des attentes de l’économie. Je suis particulièrement heureuse du choix du thème pour cette année, tant j’ai de longue date la conviction que l’existence de bons réseaux de mobilité constitue l’une des conditions-cadres les plus fondamentales de la prospérité.

 

Quel est le lien entre votre activité et le thème de la journée ?

Mon département assure la planification, la réalisation et l’exploitation de nombreuses infrastructures de transports. Notre action vise à préparer aujourd’hui toutes les mobilités de demain.

 

Le FOROM est un événement économique incontournable en Suisse Romande. Qu’attendez-vous de cette journée, de l’interaction avec le public et avec les différents intervenants ?

Je sais pouvoir compter sur des discussions de haut niveau, en prise directe avec la réalité quotidienne des professionnels de différents secteurs d’activité. Je vois dans le FOROM une occasion d’écouter les préoccupations, mais aussi d’expliquer les processus et les projets en cours, qui ne sont pas encore tous bien connus.

 

La mobilité est un thème passionnant et complexe dont nous allons débattre ces prochains mois sur le blog et les réseaux sociaux du FOROM, jusqu’au Jour J. Selon vous, quel est l’impact de la mobilité dans l’économie et plus particulièrement en Suisse romande ? Quels aspects de la mobilité pourraient être améliorés en Suisse romande ?

Deux réalités font l’objet d’un consensus de plus en plus large. D’une part, l’excellence des réseaux et de la desserte contribue fortement, selon divers indices économiques, à la compétitivité exceptionnelle de la Suisse romande, et en particulier du canton de Vaud. D’autre part, la mobilité doit s’approcher aujourd’hui de manière transversale, en combinant les modes de transport – individuel ou privé, motorisé ou non. Nous devons profiter de cette excellente base pour poursuivre l’élan qui est le nôtre aujourd’hui, celui d’un développement rapide qui doit nous permettre de nous hisser, en une décennie, au niveau de la métropole zurichoise.

 

Afin de donner un petit avant-goût aux participants du FOROM, pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre intervention ? Sous quel angle pensez-vous aborder le thème de la mobilité ?  

La mobilité n’est pas un coût à supporter, mais un investissement productif nécessaire : j’espère en convaincre les participants.

 

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All FOROM2019 FOROM2018 Entrevue
20190709

FOROM du 29 août: IBC propose un workshop sur le thème de la santé en entreprise

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi. En effet, deux ateliers seront organisés: le premier par IBC – Insurance Broking…
09172018

Une belle dernière édition à Yverdon avant de rejoindre le SwissTech Convention Center en 2019

Le 13 septembre 2018, le FOROM-Forum Économique Romand a pris place pour la dernière fois à La Marive à Yverdon-les-Bains. Cédric Borboën, Président fondateur du FOROM, a en effet annoncé lors de l’ouverture officielle de cette 13e édition, que l’évènement…
05252018

Le SwissTech Convention Center à Ecublens accueillera dès 2019 le FOROM-Forum Economique Romand

Dès 2019, le FOROM - Forum Economique Romand prendra ses quartiers au SwissTech Convention Center à Ecublens. Dans le cadre de son expansion romande, le FOROM pourra bénéficier des opportunités liées à ce nouveau lieu emblématique de la scène technologique…
08282018

« Le défi est de bien connaître le client »

Manuel Leuthold, Président du Conseil d’administration, Fonds de compensation AVS, AI et APG (Compenswiss), a passé de nombreuses années au sein du domaine bancaire, et a notamment dirigé le secteur des Affaires Clientèle Commerciale et Institutionnelle du Groupe UBS en…
08152018

Approcher le client connecté : les conseils de Blaise Reymondin

Il est le spécialiste du marketing à l’ère du client connecté et s’exprimera lors de la 13e édition de notre FOROM qui mettra en lumière la relation client. Blaise Reymondin conseille ses clients sur les stratégies à entreprendre pour attirer…
07242018

Rencontre avec Olivier Dominik, modérateur du FOROM2018

Olivier Dominik a déjà animé plusieurs évènements régionaux de la saison 2018 du FOROM, à travers la Suisse romande. Nous nous réjouissons de l’accueillir sur la scène de notre événement central du 13 septembre à La Marive à Yverdon-les-Bains en…