IBC – Insurance Broking and Consulting SA, nouveau partenaire principal du FOROM !

Le FOROM est fier d’accueillir IBC – Insurance Broking and Consulting SA parmi ses partenaires principaux. Le comité se réjouit de bénéficier de son soutien et vous propose une interview de Madame Sandra Visinand, Responsable Marketing et Communication chez IBC, qui nous en dit plus sur l’entreprise et les raisons qui l’ont motivée à soutenir le FOROM.

 

Madame Visinand, pouvez-vous nous présenter brièvement IBC ?

Depuis 30 ans, IBC est le partenaire suisse des entreprises en matière d’analyse et de maîtrise des risques, de gestion de la santé en entreprise et d’optimisation des couvertures d’assurance.

Avec quelque 100 collaborateurs et 7 bureaux en Suisse, IBC offre une relation de proximité privilégiée à ses clients. Son appartenance au plus grand réseau mondial de courtiers indépendants, Assurex, lui permet également d’offrir des solutions globales à ses clients internationaux.

 

Pour quelles raisons avez-vous accepté de devenir partenaire principal du FOROM ?

Premièrement, car depuis sa création, le FOROM n’a cessé de grandir pour devenir un événement quasi incontournable de la scène économique romande et parce qu’il s’adresse à notre cœur de cible, à savoir les entrepreneurs et dirigeants issus de divers secteurs économiques.

Deuxièmement, car les nouveaux événements satellites, organisés dans toutes les régions de Suisse romande, en plus du forum à Yverdon-les-Bains, nous permettent d’impliquer les directeurs de nos cinq succursales romandes et d’associer des clients à des événements de qualité dans un but d’échange et de réseautage actif.

  

Selon vous, quels sont les atouts du FOROM ?

Une expérience de plus de dix ans, un choix de thématiques d’actualité parlant aux leaders de l’économie, une organisation de qualité, des intervenants prestigieux et des participants décideurs dans leur entreprise respective sont je pense les principaux atouts du FOROM.

 

Le FOROM est organisé selon un format de conférences et de réseautage. Qu’appréciez-vous dans ce concept ? Quels facteurs font, selon vous, le succès du FOROM ?

Le concept conférences et réseautage permet de créer un environnement propice pour parler de thèmes liés à l’actualité, d’échanger des expériences concrètes tout en développant son réseau d’affaire en favorisant les contacts et cela dans un cadre détendu et stimulant.

Quant au succès du FOROM, il est dû principalement à la qualité de la démarche des organisateurs qui cherchent à offrir chaque année une vraie valeur ajoutée aux participants, ainsi qu’à une couverture médiatique nationale et romande d’envergure.

Pour conclure, le FOROM a su répondre parfaitement à un besoin important en Suisse romande de se rencontrer pour débattre, échanger et développer son réseau.

Nous vous proposons de découvrir plus d’informations sur IBC – Insurance Broking and Consulting SA: ibc-broker.com

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All FOROM2019 FOROM2018 Entrevue
20190709

FOROM du 29 août: IBC propose un workshop sur le thème de la santé en entreprise

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi. En effet, deux ateliers seront organisés: le premier par IBC – Insurance Broking…
09172018

Une belle dernière édition à Yverdon avant de rejoindre le SwissTech Convention Center en 2019

Le 13 septembre 2018, le FOROM-Forum Économique Romand a pris place pour la dernière fois à La Marive à Yverdon-les-Bains. Cédric Borboën, Président fondateur du FOROM, a en effet annoncé lors de l’ouverture officielle de cette 13e édition, que l’évènement…
05252018

Le SwissTech Convention Center à Ecublens accueillera dès 2019 le FOROM-Forum Economique Romand

Dès 2019, le FOROM - Forum Economique Romand prendra ses quartiers au SwissTech Convention Center à Ecublens. Dans le cadre de son expansion romande, le FOROM pourra bénéficier des opportunités liées à ce nouveau lieu emblématique de la scène technologique…
08282018

« Le défi est de bien connaître le client »

Manuel Leuthold, Président du Conseil d’administration, Fonds de compensation AVS, AI et APG (Compenswiss), a passé de nombreuses années au sein du domaine bancaire, et a notamment dirigé le secteur des Affaires Clientèle Commerciale et Institutionnelle du Groupe UBS en…
08152018

Approcher le client connecté : les conseils de Blaise Reymondin

Il est le spécialiste du marketing à l’ère du client connecté et s’exprimera lors de la 13e édition de notre FOROM qui mettra en lumière la relation client. Blaise Reymondin conseille ses clients sur les stratégies à entreprendre pour attirer…
07242018

Rencontre avec Olivier Dominik, modérateur du FOROM2018

Olivier Dominik a déjà animé plusieurs évènements régionaux de la saison 2018 du FOROM, à travers la Suisse romande. Nous nous réjouissons de l’accueillir sur la scène de notre événement central du 13 septembre à La Marive à Yverdon-les-Bains en…