loader-logo

Hygiène et Sécurité

La situation sanitaire de ce début d’année a demandé au FOROM-Forum Economique, comme à tous les actrices et acteurs de l’évènementiel de manière large, de prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé des participant-e-s, des oratrices/orateurs et des collaboratrices/collaborateurs de l’organisateur, des partenaires et des prestataires.

Dans ce sens, le comité du FOROM a rapidement réagi et a mis en place de nombreuses mesures de protection, en collaboration avec le SwissTech Convention Center EPFL, tout comme les autres lieux accueillant nos évènements, dans le respect des règles de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter et des informations à communiquer.

Lors de notre événement du 24 septembre prochain, les mesures qui ont déjà été décidées sont les suivantes :

  • Respect de la distance sociale dans la file d’attente et à la réception des badges
  • Portes automatiques
  • Colonne de distribution de gel hydro-alcoolique à l’entrée
  • Remise d’une bouteille de gel hydro-alcoolique à chaque participant-e
  • Aménagement d’une partie de la salle dans le respect de la distance sociale (un siège occupé sur deux)
  • Respect de la distance sociale sur scène et entre les personnes
  • Désinfection des micros et des télécommandes après chaque utilisation
  • Désinfection des poignées de portes
  • Mesures d’hygiène des comptoirs, tables, pupitres, chaises, fauteuils
  • Mesures d’hygiène de la vaisselle, des verres et des plateaux de service dans le cadre du catering
  • Panneaux d’informations
  • Etc.

Pour garantir et attester de la qualité des normes mises en place dans le cadre du FOROM, le comité s’appuie sur le label « Social Attitude » développé par Global Events Sàrl. Ce nouveau label récense tous les critères qu’un organisateur d’événements, quel qu’il soit, doit respecter pour garantir la sécurité et la protection de la santé de ses participant-e-s, des collaboratrices et collaborateurs de l’organisateur, des partenaires et des prestataires