helsana

Ateliers du FOROM du 29 août: Helsana partage son expérience de l’innovation et de la digitalisation

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi, avec un thème se rejoignant autour de la santé. Si le contenu du premier atelier organisé par IBC – Insurance Broking and Consulting SA a déjà été dévoilé sur notre blog, voici de plus amples informations sur celui que proposera Helsana Assurances SA, l’un des partenaires principaux du FOROM.

Helsana Assurances SA en bref

En tant qu’assurance-maladie et assurance-accidents responsable, le Groupe Helsana s’engage pour la santé et la prévoyance de privés et d’entreprises. Helsana emploie plus de 3’000 collaborateurs dans toute la Suisse. Avec un volume de primes de six milliards de francs, Helsana se positionne comme leader sur le marché suisse des assurances.

Helsana protège 1,9 million de personnes contre les conséquences financières de la maladie, de l’accident, de la maternité et de la nécessité de soins pour les personnes âgées. Des solutions d’assurance sont également développées afin d’atténuer les conséquences économiques provoquées par des absences dues à une maladie ou à un accident. 44’400 entreprises et fédérations comptant au total 710’000 assurés bénéficient des produits d’assurance Helsana.

Présentation de l’atelier

L’atelier proposé par Helsana lors du FOROM principal du jeudi 29 aout 2019 au SwissTech Convention Center aura pour thème « Rapidité et succès, l’esprit start-up au cœur de nos applications santé », et se déroulera de 15h15 à 16h00. Céline Verdan, Responsable Vente Suisse romande, et Tobias Adler, Spécialiste stratégie et concept marketing, animeront les échanges. Nous leur avons posé quelques questions au sujet de cette nouvelle formule du FOROM et du contenu de leur atelier.

Céline Verdan_0078  RFH-9087

Que pensez-vous de cette toute première formule « ateliers » proposée l’après-midi du FOROM principal ?

C’est réjouissant ! La force de ces ateliers est de laisser plus de place à la discussion et aux échanges d’expériences. La collaboration est précisément ce qui se trouve au centre de nos applications santé. Nous sommes pionniers en Suisse dans le développement d’applications telles Helsana Plus et Helsana Coach. L’innovation qu’elles représentent est aussi synonyme de défis, d’échecs parfois. Les succès auxquels nous sommes parvenus n’auraient pas été possibles sans une étroite collaboration avec les entreprises partenaires. L’échange tient donc dès le début une place centrale dans le développement de ces applications.

Le thème de votre atelier sera « l’esprit start-up au cœur des applications santé ». Qu’allez-vous présenter durant cet atelier ?

Le lancement des applications de santé nécessite une bonne dose d’innovation et donc de créativité. Cela ne va pas sans son lot de questions et de problématiques. Il s’agira donc, d’une part, de revenir sur les raisons qui nous ont poussés à nous lancer dans cette aventure qui n’est pas de tout repos. Nous y démontrerons l’intérêt, tout comme l’investissement, que cela représente pour une entreprise.

D’autre part, il est important pour nous de mettre en valeur la collaboration déjà évoquée. Sans les échanges, intenses parfois, que nous avons eus avec notre partenaire HUMANOO, nous ne serions pas parvenus à ce résultat.

Concrètement, de quelle manière s’articulera cet atelier ? Les participants seront-ils invités à partager leur expérience du terrain également et à échanger avec vos experts sur leurs problématiques respectives ?

Une première partie visera à poser le cadre, revenir sur nos expériences, certains défis que nous avons dû relever et ce à quoi nous sommes parvenus aujourd’hui. Nous tâcherons de faire intervenir une personne de HUMANOO afin qu’elle puisse partager son regard sur cette collaboration.

La seconde partie sera consacrée à l’échange d’expérience à proprement parler. Nous encourageons chaque participant à se rendre à l’atelier avec ses questions ou ses doutes sur de tels projets. Sans questionnement, il n’y a pas d’innovation.

Quels outils seront transmis aux participants et que pourront-ils appliquer au quotidien après avoir suivi cet atelier ?

Sans hésiter l’expérience qui nous a menés au succès rencontré aujourd’hui. Ce partage va sans doute leur servir pour leurs propres projets.

Pourriez-vous conclure avec une phrase d’accroche invitant les participants du FOROM à rejoindre votre atelier ?

Nos applications santé ont été lancées grâce à des collaborations, poursuivons donc sur cette ligne et échangeons sur nos expériences.

Remarque : pour y participer et s’inscrire aux ateliers, il est impératif d’être inscrit à l’événement du FOROM.

S’inscrire au FROM

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All FOROM2019 FOROM2018 Entrevue
20190709

FOROM du 29 août: IBC propose un workshop sur le thème de la santé en entreprise

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi. En effet, deux ateliers seront organisés: le premier par IBC – Insurance Broking…
09172018

Une belle dernière édition à Yverdon avant de rejoindre le SwissTech Convention Center en 2019

Le 13 septembre 2018, le FOROM-Forum Économique Romand a pris place pour la dernière fois à La Marive à Yverdon-les-Bains. Cédric Borboën, Président fondateur du FOROM, a en effet annoncé lors de l’ouverture officielle de cette 13e édition, que l’évènement…
05252018

Le SwissTech Convention Center à Ecublens accueillera dès 2019 le FOROM-Forum Economique Romand

Dès 2019, le FOROM - Forum Economique Romand prendra ses quartiers au SwissTech Convention Center à Ecublens. Dans le cadre de son expansion romande, le FOROM pourra bénéficier des opportunités liées à ce nouveau lieu emblématique de la scène technologique…
08282018

« Le défi est de bien connaître le client »

Manuel Leuthold, Président du Conseil d’administration, Fonds de compensation AVS, AI et APG (Compenswiss), a passé de nombreuses années au sein du domaine bancaire, et a notamment dirigé le secteur des Affaires Clientèle Commerciale et Institutionnelle du Groupe UBS en…
08152018

Approcher le client connecté : les conseils de Blaise Reymondin

Il est le spécialiste du marketing à l’ère du client connecté et s’exprimera lors de la 13e édition de notre FOROM qui mettra en lumière la relation client. Blaise Reymondin conseille ses clients sur les stratégies à entreprendre pour attirer…
07242018

Rencontre avec Olivier Dominik, modérateur du FOROM2018

Olivier Dominik a déjà animé plusieurs évènements régionaux de la saison 2018 du FOROM, à travers la Suisse romande. Nous nous réjouissons de l’accueillir sur la scène de notre événement central du 13 septembre à La Marive à Yverdon-les-Bains en…