loader-logo

Le FOROM Women Network continue sur sa lancée 

Depuis plus d’un an, le FOROM a pour objectif de valoriser davantage la présence féminine lors de son événement annuel de début septembre. En août 2015, le FOROM crée alors le FOROM Women Network, réseau regroupant femmes dirigeantes et entrepreneures de l’environnement du FOROM.

Le 23 juin dernier, le FOROM Women Network a organisé, pour sa deuxième édition, un événement sur le thème « Le digital a-t-il déjà transformé votre entreprise ? ».

Cette rencontre a rassemblé plus de 80 participants, hommes et femmes, dans les locaux de l’UBS à Lausanne. La table ronde, modérée par Monica Malcarne, responsable de l’initiative FOROM Women Network, a réuni des oratrices et orateurs spécialisés en thématiques digitales :

  • Mme Sandra Bellani, DRH chez Losinger Marazzi SA
  • Mme Aline Isoz, Fondatrice de Blackswan et alineisoz.ch
  • Mélina Neuhaus, Co-fondatrice et directrice de Communication/RP de Elitia Communication
  • Sébastien Night, Fondateur de lemarketeurfrancais.com

Les différentes interventions ont soulevé de nombreuses questions sur l’univers du web et ses enjeux pour les entreprises, désormais soumises aux craintes et aux opportunités liées à la transformation digitale. Les conférencières et le conférencier ont su trouver les mots justes pour aborder ce thème complexe à travers un panorama global de l’ère digitale, la présentation d’un cas concret de déploiement d’une stratégie de communication digitale et des exemples d’entreprises ayant pris ce virage pour développer leur entreprise et leurs projets.

Une session de questions-réponses animée a permis de clôturer la première partie de l’événement, laissant la place au cocktail et à l’échange, sur les magnifiques terrasses de l’UBS Lausanne, tout en profitant du coucher de soleil et de la magnifique vue sur le lac Léman.

Le succès de cette deuxième édition en termes d’affluence et de qualité des oratrices et de l’orateur confirme la réussite de l’initiative. D’autres événements seront organisés par le comité pour permettre aux femmes du FOROM de se rencontrer et d’échanger avant l’événement annuel.


 


Laisser un commentaire