Le FOROM Women Network continue sur sa lancée 

Depuis plus d’un an, le FOROM a pour objectif de valoriser davantage la présence féminine lors de son événement annuel de début septembre. En août 2015, le FOROM crée alors le FOROM Women Network, réseau regroupant femmes dirigeantes et entrepreneures de l’environnement du FOROM.

Le 23 juin dernier, le FOROM Women Network a organisé, pour sa deuxième édition, un événement sur le thème « Le digital a-t-il déjà transformé votre entreprise ? ».

Cette rencontre a rassemblé plus de 80 participants, hommes et femmes, dans les locaux de l’UBS à Lausanne. La table ronde, modérée par Monica Malcarne, responsable de l’initiative FOROM Women Network, a réuni des oratrices et orateurs spécialisés en thématiques digitales :

  • Mme Sandra Bellani, DRH chez Losinger Marazzi SA
  • Mme Aline Isoz, Fondatrice de Blackswan et alineisoz.ch
  • Mélina Neuhaus, Co-fondatrice et directrice de Communication/RP de Elitia Communication
  • Sébastien Night, Fondateur de lemarketeurfrancais.com

Les différentes interventions ont soulevé de nombreuses questions sur l’univers du web et ses enjeux pour les entreprises, désormais soumises aux craintes et aux opportunités liées à la transformation digitale. Les conférencières et le conférencier ont su trouver les mots justes pour aborder ce thème complexe à travers un panorama global de l’ère digitale, la présentation d’un cas concret de déploiement d’une stratégie de communication digitale et des exemples d’entreprises ayant pris ce virage pour développer leur entreprise et leurs projets.

Une session de questions-réponses animée a permis de clôturer la première partie de l’événement, laissant la place au cocktail et à l’échange, sur les magnifiques terrasses de l’UBS Lausanne, tout en profitant du coucher de soleil et de la magnifique vue sur le lac Léman.

Le succès de cette deuxième édition en termes d’affluence et de qualité des oratrices et de l’orateur confirme la réussite de l’initiative. D’autres événements seront organisés par le comité pour permettre aux femmes du FOROM de se rencontrer et d’échanger avant l’événement annuel.


 

PARTENAIRES DU FOROM WOMEN NETWORK

All FOROM2019 FOROM2018 Entrevue
helsana

Ateliers du FOROM du 29 août: Helsana partage son expérience de l’innovation et de la digitalisation

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi, avec un thème se rejoignant autour de la santé. Si le contenu du…
20190709

FOROM du 29 août: IBC propose un workshop sur le thème de la santé en entreprise

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi. En effet, deux ateliers seront organisés: le premier par IBC – Insurance Broking…
09172018

Une belle dernière édition à Yverdon avant de rejoindre le SwissTech Convention Center en 2019

Le 13 septembre 2018, le FOROM-Forum Économique Romand a pris place pour la dernière fois à La Marive à Yverdon-les-Bains. Cédric Borboën, Président fondateur du FOROM, a en effet annoncé lors de l’ouverture officielle de cette 13e édition, que l’évènement…
05252018

Le SwissTech Convention Center à Ecublens accueillera dès 2019 le FOROM-Forum Economique Romand

Dès 2019, le FOROM - Forum Economique Romand prendra ses quartiers au SwissTech Convention Center à Ecublens. Dans le cadre de son expansion romande, le FOROM pourra bénéficier des opportunités liées à ce nouveau lieu emblématique de la scène technologique…
08282018

« Le défi est de bien connaître le client »

Manuel Leuthold, Président du Conseil d’administration, Fonds de compensation AVS, AI et APG (Compenswiss), a passé de nombreuses années au sein du domaine bancaire, et a notamment dirigé le secteur des Affaires Clientèle Commerciale et Institutionnelle du Groupe UBS en…
08152018

Approcher le client connecté : les conseils de Blaise Reymondin

Il est le spécialiste du marketing à l’ère du client connecté et s’exprimera lors de la 13e édition de notre FOROM qui mettra en lumière la relation client. Blaise Reymondin conseille ses clients sur les stratégies à entreprendre pour attirer…