loader-logo

Le FOROM se décline désormais en saison et rayonne sur toute la Suisse romande !

Après avoir opté pour un changement de nom et d’identité visuelle en 2015 pour sa 10e édition, le FOROM – Forum Economique Romand s’investit toujours plus au sein de l’économie romande. Dans cette optique, il s’enrichit désormais d’événements régionaux afin de rayonner sur l’ensemble de la Suisse romande, tout au long de l’année. Au total, une dizaine de rendez-vous auront lieu à Fribourg, Genève, Lausanne, Neuchâtel et Martigny, venant ainsi s’ajouter à l’événement central annuel d’Yverdon-les-Bains. Pour sa 12e édition, le FOROM se tiendra le 31 août 2017 à La Marive, sur le thème suivant : Finance et PME : je t’aime moi non plus ? Pour l’occasion, un panel de spécialistes s’exprimera dans la matinée, laissant ensuite la place au repas d’affaires et au réseautage dans la suite de la journée.

La notion de qualité est au cœur de la démarche des organisateurs, pour lesquels chaque événement régional se doit d’offrir une valeur ajoutée à chacun des participant-e-s. Chaque rencontre doit favoriser la discussion, l’échange de savoir et le partage de compétences dans un esprit de réseautage, dans le but de développer ses relations d’affaires sur tout le territoire romand.

 

Une saison riche en rendez-vous économiques !

La saison annuelle du FOROM débutera le mardi 13 juin 2017 avec un événement inédit au Bâtiment des Forces Motrices à Genève, avec un invité exceptionnel: l’Aéroport International de Genève. Sur le thème «L’Aéroport International de Genève: moteur du développement économique de la Romandie et de la France voisine», l’invité entraînera une assemblée forte de 700 personnes dans une vive discussion.

La saison 2017 se poursuit le jeudi 22 juin au Chaplin’s World de Corsier-Sur-Vevey. Les participant-e-s échangeront leurs opinions et points de vue sur le sujet de «L’évolution numérique, risque ou opportunité pour votre entreprise?».

Rendez-vous traditionnel, le FOROM Golf & Business Cup se tiendra cette année sur le parcours de Sierre, égayé d’un cocktail dinatoire au domaine Rouvinez.

A la suite de l’événement central «Finance et PME: je t’aime, moi non plus?» à Yverdon-les-Bains, les invité-e-s vont pouvoir dialoguer, le 5 septembre, autour du thème de l’Intelligence économique, à la Haute Ecole de Gestion de Genève, à Carouge.

Cette année encore, les personnalités féminines de l’économie romande seront à l’honneur au sein du bâtiment d’UBS à Lausanne, dans le cadre du FOROM Women Network. Au programme de cette soirée du 12 septembre, la thématique de «L’impulsion féminine sur l’entreprise de demain» accueillera tant les femmes que les hommes intéressés par la thématique.

La rencontre du jeudi 2 novembre, au sein d’UBS à Genève, sera consacrée à «L’industrie 4.0», de ses effets, de son potentiel et de son développement.

Nouveauté cette année, la ville de Monthey accueillera un événement régional, le vendredi 10 novembre, focalisé sur la thématique de la «Transmission d’entreprise». Nous restons en Valais, avec le fameux «Rendez-vous économique du Rallye International du Valais» tenant place à Martigny, le vendredi 27 octobre.

Avec ses événements régionaux et une déclinaison sous la forme de saison, le FOROM confirme son ancrage au niveau romand. Véritable tremplin d’informations de l’économie via ses thématiques d’actualité judicieusement sélectionnées ou son activité sur les canaux numériques, le FOROM poursuit son objectif de mise en relation des actrices et acteurs de l’économie romande.


Laisser un commentaire