06262018

« Le FOROM m’a ouvert des portes fructueuses »

Parmi les participants du FOROM se trouvent chaque année un nouveau public, mais aussi des fidèles qui ne manqueraient une édition pour rien au monde.

Entretien du réseau, écoute de conseils et sujets d’actualité liés au monde de l’entreprise et des PME plus particulièrement, le FOROM est devenu, au cours des années, le rendez-vous incontournable de l’économie romande. Nous sommes partis à la rencontre d’Eric Maire, fondateur de SwissAwa Sàrl, pour qui le FOROM est une excellente plateforme d’échanges.

 

Monsieur Maire, que représente le FOROM pour vous ?
Le FOROM est un espace de qualité pour à la fois s’informer des évolutions économiques d’une région, de notre pays et du monde, mais en même temps une plateforme d’échanges dynamiques des environnements d’affaires, où chaque dirigeant peut rencontrer de nouvelles opportunités et consolider celles déjà acquises.

 

Quel est votre meilleur souvenir lié au FOROM ?
Les éditions qui m’ont le plus marqué sont celles de 2017 « Finance et PME : je t’aime, moi non plus ? » avec les interventions remarquées de Monsieur Manuel Leuthold, qui a éclairé le monde bancaire sous un angle créatif pour moi, et celle de 2015 « Laissez-nous réveiller l’entrepreneur qui est en vous ! » avec les orateurs dynamisants qui ont été Messieurs Pascal Meyer et Gilles Marchand.

J’ai le privilège d’avoir suivi toutes les éditions du FOROM depuis sa création, qui m’ont ouvert des portes fructueuses.

 

Que pensez-vous de l’évolution du FOROM ?
Le FOROM a su évoluer avec le digital en proposant une offre complète, durant et après les évènements, notamment sur les réseaux sociaux.

 

Que pensez-vous du thème 2018 ? La relation client vous semble être une thématique attirante pour les entrepreneurs et patrons de PME ?
Le thème de 2018 s’inscrit dans la continuité des sujets d’actualité qui m’intéressent, toujours en phase avec l’évolution de nos économies suisses et mondiales, et plus particulièrement de nos jours où les nouveaux modèles économiques 4.0 bouleversent tous les métiers et approches commerciales vieillissantes.

Je profite de cette occasion de remercier Cédric Borboën et toutes les équipes qui travaillent brillamment sur l’organisation de ces évènements.


Eric Maire
SwissAwa Sàrl – The “One Stop Shop” for entrepreneurs in Switzerland

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All Entrevue FOROM2018 FOROM2017
07192018

Rencontre avec Pascal Meyer, intervenant lors du FOROM2018

La Loutre du business la plus connue du e-commerce en Suisse romande fera partie des orateurs de notre 13e édition du 13 septembre prochain à La Marive à Yverdon-les-Bains, qui portera le thème de la « relation clients ». Avec QoQa.ch, Pascal…
07092018

Rencontre avec Stéphane Mathey, responsable de la Clientèle commerciale UBS Romandie

Depuis plusieurs années, UBS fait partie des partenaires principaux du FOROM. Elle soutient ainsi l’implication du FOROM au sein de l’économie romande et le développement de sa présence dans des régions de plus en plus étendues. Le thème de la…
05312018

Rencontre avec Prof. Dr. Arnaud Dufour, intervenant lors du FOROM2018

Monsieur Dufour, vous participerez à la 13e édition du FOROM qui abordera la relation client. Pour quelles raisons avez-vous accepté d’intervenir sur ce thème ? D’abord, parce que la relation client est au cœur du marketing, la discipline sur laquelle je…
05252018

Zoom sur FOROM 2018 avec Cédric Borboën, Président Fondateur

Pour quelles raisons le FOROM a-t-il choisi d’aborder la relation client pour sa 13e édition du 13 septembre prochain ? Pour plusieurs raisons. La première, la raison de fond, est que nous désirons rajeunir le public du FOROM et donc les…
forom 2017

Finance et PME : le FOROM 2017 fait salle comble

Le 31 août dernier, la salle de La Marive à Yverdon-les-Bains a accueilli la 12e édition du FOROM–Forum Economique Romand. Cette année, la relation entre la finance et les PME se trouvait au cœur du débat, avec le thème suivant :…

Rencontre avec Christian Wenger, Cautionnement romand

Le FOROM est fier d’accueillir Monsieur Christian Wenger, directeur de Cautionnement romand, parmi ses intervenants. Le comité se réjouit de bénéficier de son expertise et ses points de vue, et vous propose ainsi une interview de Monsieur Wenger, qui nous…