loader-logo

« Le FOROM m’a ouvert des portes fructueuses »

Parmi les participants du FOROM se trouvent chaque année un nouveau public, mais aussi des fidèles qui ne manqueraient une édition pour rien au monde.

Entretien du réseau, écoute de conseils et sujets d’actualité liés au monde de l’entreprise et des PME plus particulièrement, le FOROM est devenu, au cours des années, le rendez-vous incontournable de l’économie romande. Nous sommes partis à la rencontre d’Eric Maire, fondateur de SwissAwa Sàrl, pour qui le FOROM est une excellente plateforme d’échanges.

 

Monsieur Maire, que représente le FOROM pour vous ?
Le FOROM est un espace de qualité pour à la fois s’informer des évolutions économiques d’une région, de notre pays et du monde, mais en même temps une plateforme d’échanges dynamiques des environnements d’affaires, où chaque dirigeant peut rencontrer de nouvelles opportunités et consolider celles déjà acquises.

 

Quel est votre meilleur souvenir lié au FOROM ?
Les éditions qui m’ont le plus marqué sont celles de 2017 « Finance et PME : je t’aime, moi non plus ? » avec les interventions remarquées de Monsieur Manuel Leuthold, qui a éclairé le monde bancaire sous un angle créatif pour moi, et celle de 2015 « Laissez-nous réveiller l’entrepreneur qui est en vous ! » avec les orateurs dynamisants qui ont été Messieurs Pascal Meyer et Gilles Marchand.

J’ai le privilège d’avoir suivi toutes les éditions du FOROM depuis sa création, qui m’ont ouvert des portes fructueuses.

 

Que pensez-vous de l’évolution du FOROM ?
Le FOROM a su évoluer avec le digital en proposant une offre complète, durant et après les évènements, notamment sur les réseaux sociaux.

 

Que pensez-vous du thème 2018 ? La relation client vous semble être une thématique attirante pour les entrepreneurs et patrons de PME ?
Le thème de 2018 s’inscrit dans la continuité des sujets d’actualité qui m’intéressent, toujours en phase avec l’évolution de nos économies suisses et mondiales, et plus particulièrement de nos jours où les nouveaux modèles économiques 4.0 bouleversent tous les métiers et approches commerciales vieillissantes.

Je profite de cette occasion de remercier Cédric Borboën et toutes les équipes qui travaillent brillamment sur l’organisation de ces évènements.


Eric Maire
SwissAwa Sàrl – The “One Stop Shop” for entrepreneurs in Switzerland


Laisser un commentaire