loader-logo

FOROM du 29 août: IBC propose un workshop sur le thème de la santé en entreprise

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi. En effet, deux ateliers seront organisés: le premier par IBC – Insurance Broking and Consulting SA et le second par Helsana Assurances SA, avec un thème se rejoignant autour de la santé. Zoom sur le premier atelier organisé par IBC – Insurance Broking and Consulting SA, qui figure parmi les partenaires principaux du FOROM pour la quatrième année consécutive.

IBC – Insurance Broking and Consulting SA en bref

IBC se positionne depuis plus de 30 ans comme le partenaire suisse des entreprises en matière d’analyse et de maîtrise des risques, de gestion de la santé en entreprise et d’optimisation des couvertures d’assurance. L’entreprise qui compte une centaine de collaborateurs et huit bureaux en Suisse, offre une relation de proximité privilégiée à ses clients. Son appartenance au plus grand réseau mondial de courtiers indépendants, Assurex, lui permet également d’offrir des solutions globales à ses clients internationaux.

Si le rayonnement romand du FOROM a séduit IBC, c’est avant tout pour permettre d’associer ses clients à des événements de qualité dans un but d’échange et de réseautage, les deux entités s’adressant à une cible identique: les entrepreneurs et dirigeants issus de divers secteurs économiques.

Un atelier faisant le lien entre le sport d’élite et les performances en entreprise

IBC ouvrira l’après-midi avec son workshop de 14h45 à 15h30 sur le thème « Santé et Performance – le sport d’élite comme modèle pour l’entreprise ».

Au cours de cet atelier, les participants découvriront comment la performance des individus et des équipes peut bénéficier des principes appliqués au plus haut niveau sportif.

Valérie-Anne Sermet, Responsable Gestion Santé en Entreprise chez IBC et Boris Gojanovic, Health & Performance medical director, médecin du sport à l’Hôpital de la Tour à Meyrin, animeront cet atelier. Nous avons posé quelques questions à ce dernier:

Que pensez-vous de cette toute première formule « ateliers » proposée l’après-midi du FOROM principal ?
Boris Gojanovic: Si les conférences plénières sont un excellent moyen de poser un cadre et stimuler les réflexions, nous savons bien que pour arriver à apprécier de nouvelles thématiques ou idées, rien ne vaut l’échange direct avec les intervenants et les participants. Les ateliers permettent de donner une pertinence plus individuelle au contenu, tout en contextualisant les idées. Je me réjouis de voir ces principes d’apprentissage et d’échange intégrés à une conférence de cette envergure.

Le thème de votre atelier fera le lien entre le sport d’élite et les performances en entreprise. Comment allez-vous vous y prendre pour partager ces informations avec les participants ?
Le sport d’élite fascine, mais en même temps il semble si éloigné des activités quotidiennes des managers. C’est en décortiquant les défis des athlètes que nous pouvons tracer des parallèles entre ces deux métiers. Les solutions du sport de haut niveau sont également valables et surtout transférables dans le monde de l’entreprise.

Concrètement, de quelle manière s’articulera cet atelier ? Les participants seront-ils invités à partager leur expérience du terrain également et à échanger avec vos experts sur leurs problématiques respectives ?
Les participants seront amenés à réfléchir à leurs défis et priorités, tout en partageant les difficultés et les succès. Ils pourront voter sur des questions-clés, puis poser celles qui les démangent, par le biais d’un système collaboratif anonyme en direct.

Quels outils seront transmis aux participants et que pourront-ils appliquer au quotidien après avoir suivi cet atelier ?
Les impératifs de performance peuvent être soutenus par quelques principes clés. Ceux-ci seront présentés, discutés et la mise en application pratique sera commentée.

Pourriez-vous conclure avec une phrase d’accroche invitant les participants du FOROM à rejoindre votre atelier ?
Votre performance passe par votre santé et votre capacité d’engagement. L’athlète s’entraîne intelligemment. Et vous, comment faites-vous ?

Remarque : pour y participer et s’inscrire aux ateliers, il est impératif d’être inscrit à l’événement du FOROM.

S’inscrire au FOROM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *