FORUM ÉCONOMIQUE ROMAND

Conférencier 2019

NICOLAS HALE-WOODS

CEO Freeride World Tour

Nicolas Hale-Woods est avant tout un passionné de sport. Skieur depuis l’âge de 3 ans, il a découvert le snowboard et le surf (sur l’eau) à l'adolescence. En parallèle à ses études de Master en Sciences économiques à l’Université de Fribourg, il a toujours gardé du temps pour skier, surfer et a co-fondé la Swiss Surfing Association. Depuis lors, il poursuit la mission de produire des évènements mettant en vedette des sports de niche comme le Verbier Xtreme en 1996, suivi du Freeride World Tour (FWT) puis la ”Coupe du monde de ski freeride et snowboard”.

Nicolas dirige aujourd’hui une société qui gère ce sport au niveau mondial, avec plus de 150 évènements, du Japon à l’Alaska, et plus de 5’000 athlètes sous licence. Fort de son expérience au football auprès de l’UEFA et de la FIFA pendant 4 ans, il a développé des compétences dans la gestion d’évènements et le marketing événementiel. Aujourd’hui, la vision est de développer le Freeride World Tour en Asie avec des évènements au Japon et en Chine et un programme de base comprenant des compétitions Freeride Academies, junior et qualifiés à travers le monde.

Les défis d’un domaine sportif sont nombreux aujourd’hui avec une concurrence féroce entre les détenteurs de droits sportifs. “Comment le sport sera-t-il consommé demain ? Comment les détenteurs de droits des petits sports vont-ils se développer et se monétiser ? Des questions clés que Nicolas se réjouit de partager avec l’audience du FOROM.

Profil Linkedn : https://www.linkedin.com/in/nicolas-hale-woods-596292b/