FORUM ÉCONOMIQUE ROMAND

Conférencier 2019

Ian Logan

Directeur général du Comité d'organisation de Lausanne 2020, troisième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver

 

Ian Logan a commencé sa carrière à l’age de 16 ans avec un planeur, avant de devenir pilote militaire. Pilote de chasse et colonel EMG, il est en outre un sportif invétéré et pratique la course à pied, le vélo, le ski à peaux de phoque, le fitness et la marche en montagne.

Ian Logan a acquis une vaste expérience dans la gestion d'évènements majeurs, y compris la celle de « AIR '14 » le plus grand spectacle aérien international jamais organisé sur le sol suisse, qui a attiré plus de 400 000 spectateurs en été 2014. Il a également été conseiller pour divers comités d'organisation de manifestations culturelles et sportives, y compris les championnats de lutte suisse 2016 et les World Air Games de Dubai 2015, et est membre du Comité stratégique de la Fête des Vignerons 2019, le plus grand rassemblement culturel suisse, qui a lieu seulement tous les 25 ans.

Ian Logan a une forte passion pour le sport et le Mouvement olympique. Il est fermement convaincu que les Jeux Olympiques de la Jeunesse peuvent agir comme un outil puissant pour inspirer les jeunes du monde à être actifs, à pratiquer un sport et vivre dans le respect des valeurs olympiques de respect, d'amitié et d'excellence.

Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/ian-logan/