09172018

Une belle dernière édition à Yverdon avant de rejoindre le SwissTech Convention Center en 2019

Le 13 septembre 2018, le FOROM-Forum Économique Romand a pris place pour la dernière fois à La Marive à Yverdon-les-Bains. Cédric Borboën, Président fondateur du FOROM, a en effet annoncé lors de l’ouverture officielle de cette 13e édition, que l’évènement central de la saison aura lieu, dès 2019, au prestigieux SwissTech Convention Center de l’EPFL.

Dans le cadre de son expansion romande, le FOROM pourra bénéficier des opportunités liées à ce nouveau lieu emblématique de la scène technologique suisse et internationale.

 

La 13e édition a placé le client au centre de toutes les attentions 

L’évènement central de la saison 2018 du FOROM, qui s’est déroulé pour la dernière fois à La Marive à Yverdon-les-Bains le 13 septembre 2018, a à nouveau affiché un franc succès. Plus de 500 participant-e-s ont répondu présent-e-s pour débattre de la relation client. Les intervenants ont apporté des réponses aux questions liées à l’acquisition mais aussi à la fidélisation des clients, dans un contexte où le digital s’est imposé et où la protection des données interpelle. Plus de 2’500 internautes ont suivi l’évènement sur FOROM TV et sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #FOROM2018.

Sur la scène de La Marive se sont succédés des experts en matière de relation clients, chacun dans son domaine d’activité respectif. Si Blaise Roulet, Area Vice President – Switzerland & Austria at Salesforce, a tenu à partager avec l’audience l’importance pour une entreprise de développer une réelle « culture client », Arnaud Dufour a, quant à lui, présenté un panorama des défis en terme de relations avec ses clients, notamment celui de répondre aux demandes exigeantes, avec rapidité et qualité. Anne-Claire Pliska, Responsable mobility lab chez La Poste Suisse s’est exprimée sur le potentiel systémique des données clients dans la mobilité. Après la pause réseautage, Blaise Reymondin, spécialiste en marketing à l’ère du client connecté, a interpellé le public avec le thème de l’intelligence artificielle et a rappelé aux entreprises présentes la nécessité de se fixer les bons objectifs avant tout. Pour clore ce cycle de conférences, la Loutre en chef de QoQa.ch, Pascal Meyer, a exprimé que pour lui, son client est un membre de sa communauté et que son but était de trouver des solutions pour répondre à son problème coute que coute : une philosophie qu’il partage avec l’ensemble de ses équipes. L’introduction et le résumé de la matinée ont été réalisés par Manuel Leuthold, Président du Conseil d’administration, Fonds de compensation AVS, AI et APG (Compenswiss) et l’ensemble de la journée modéré par Olivier Dominik, Journaliste, JRI & présentateur RTS, sur un fond d’humour grâce aux dessins spontanés de Caroline Rutz, alias Caro.

 

Le choix du SwissTech Convention Center

En fin d’évènement, Cédric Borboën et Olivier Diminik ont échangé quelques mots pour présenter à l’audience le thème de la prochaine édition 2019, et revenir sur les raisons du déménagement du FOROM au SwissTech Convention Center de l’EPFL.

Depuis plusieurs années, l’évènement central du FOROM est annoncé complet plusieurs mois à l’avance. La capacité actuelle de 550 personnes de La Marive à Yverdon-les-Bains était devenue trop restreinte et le succès du relais live de l’événement sur FOROM TV représentaient de bons indicateurs qu’il était temps d’envisager de nouvelles perspectives. Le SwissTech Convention Center s’est rapidement imposé comme le lieu idéal pour le développement futur du FOROM, lui permettant d’accueillir un plus grand nombre de participant-e-s, d’offrir une visibilité supplémentaire à ses Partenaires, d’inviter des oratrices et orateurs de la scène internationale et de profiter d’une technologie de pointe comme la traduction simultanée par exemple.

Pour le confort des participant-e-s, des oratrices et orateurs et des Partenaires, le SwissTech Convention Center sera le lieu idéal pour permettre au FOROM de poursuivre son but de devenir la référence des rencontres d’affaires en Suisse Romande, en continuant de proposer une plateforme d’échanges de qualité au travers d’évènements régionaux.

 

Economie, Sport et bien-être au cœur de la 14e édition

La 14e édition du FOROM, qui se tiendra le jeudi 29 août 2019, sera organisée pour la première fois au sein de sa nouvelle « maison », le SwissTech Convention Center à Ecublens et abordera la thématique « Economie, Sport et Bien-être ».

 

En savoir plus sur la saison 2019 du FOROM : https://www.forom.ch/edition-2019/.

Suivez le FOROM sur les réseaux sociaux

All FOROM2019 Entrevue FOROM2018
helsana

Ateliers du FOROM du 29 août: Helsana partage son expérience de l’innovation et de la digitalisation

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi, avec un thème se rejoignant autour de la santé. Si le contenu du…
20190709

FOROM du 29 août: IBC propose un workshop sur le thème de la santé en entreprise

Le format de l’évènement central de la saison du FOROM évolue, pour proposer cette année au SwissTech Convention Center, deux workshops qui prendront place en cours d’après-midi. En effet, deux ateliers seront organisés: le premier par IBC – Insurance Broking…
05252018

Le SwissTech Convention Center à Ecublens accueillera dès 2019 le FOROM-Forum Economique Romand

Dès 2019, le FOROM - Forum Economique Romand prendra ses quartiers au SwissTech Convention Center à Ecublens. Dans le cadre de son expansion romande, le FOROM pourra bénéficier des opportunités liées à ce nouveau lieu emblématique de la scène technologique…
08282018

« Le défi est de bien connaître le client »

Manuel Leuthold, Président du Conseil d’administration, Fonds de compensation AVS, AI et APG (Compenswiss), a passé de nombreuses années au sein du domaine bancaire, et a notamment dirigé le secteur des Affaires Clientèle Commerciale et Institutionnelle du Groupe UBS en…
08152018

Approcher le client connecté : les conseils de Blaise Reymondin

Il est le spécialiste du marketing à l’ère du client connecté et s’exprimera lors de la 13e édition de notre FOROM qui mettra en lumière la relation client. Blaise Reymondin conseille ses clients sur les stratégies à entreprendre pour attirer…
07242018

Rencontre avec Olivier Dominik, modérateur du FOROM2018

Olivier Dominik a déjà animé plusieurs évènements régionaux de la saison 2018 du FOROM, à travers la Suisse romande. Nous nous réjouissons de l’accueillir sur la scène de notre événement central du 13 septembre à La Marive à Yverdon-les-Bains en…