loader-logo

FOROM crée sa propre communauté de femmes dirigeantes

Partant du constat que seuls 17% des participants représentaient des femmes au sein de son forum, le FOROM-Forum Economique Romand a profité de sa 10e édition pour lancer une initiative de valorisation de la femme dans le milieu économique. C’est ainsi que FOROM Women Network est né, permettant à toutes les actrices du FOROM – femmes dirigeantes et entrepreneures, conférencières et membres de l’organisation – de se rencontrer, de tisser des liens avec d’autres participantes de l’événement. A ce jour le FOROM 2015 compte plus de 30% de participantes.

La communauté FOROM Women Network a démarré officiellement le 27 août dernier, soit une semaine avant la journée du FOROM, sous la forme d’un événement de réseautage « Networking & Shopping Party » organisé en collaboration avec Globus Lausanne qui a privatisé l’étage Mode Femmes, pour l’occasion. Au programme, présentation de l’initiative par le groupe d’organisation composé de Monica Malcarne, Mélina Neuhaus et Myriam Hoffman, suivie d’une seconde partie instructive sur la psychologie des couleurs offerte par Myriam Hoffman et se terminant par le clou de la soirée « Networking & Shopping Party », accompagnée par le staff de Globus et une équipe de professionnelles de l’image.

Une cinquantaine de dirigeantes ont répondu présentes et ont bénéficié de ce cadre privatisé pour échanger et découvrir les tendances automne/hiver. Un premier succès pour cette initiative ! En effet, FOROM Women Network, dont la mission est de faire des évènements du FOROM des lieux de réseautages au féminin comme au masculin, tient à créer une communauté soudée, à dynamiser le réseautage et à valoriser la place de la femme dans le monde des affaires. S’investir dans le renforcement des capacités des femmes, c’est s’engager pour améliorer durablement la situation économique, sociale et politique de notre communauté au sens large du terme.

Cédric Borboën, Président Fondateur du FOROM, est particulièrement attaché à ce projet: « nous voulons élever le taux de participation des femmes à notre FOROM et encourager la présence des dirigeantes et entrepreneures dans un milieu économique en majeure partie masculin. Tout comme l’objectif de notre événement FOROM Golf & Business Cup, qui a pour but de favoriser le réseautage entre les participants deux semaines avant le grand jour, cette soirée est l’occasion de réunir les femmes liées au FOROM, dans un cadre inédit ».

En parallèle et en cours d’année, d’autres canaux de communication seront mis en place pour maintenir le lien avec la communauté en échangeant sur des thématiques économiques et Women Empowerment.

Rendez-vous le 3 septembre pour notre événement qui traitera de l’entrepreneuriat !

 

©MarinaForneyPhotography

Posted by FOROM-Forum Economique Romand on Friday, August 28, 2015


One thought on “FOROM crée sa propre communauté de femmes dirigeantes”

Laisser un commentaire